Une forme olympique

Publié le par Michka 75

Une forme olympique

Toujours en grande forme, Nadine ! Envisagerais - tu cette fois de faire entrer la marelle dans les disciplines olympiques ? Pourquoi pas après tout ? Les soldats romains y jouaient pour tester leur force et leur rapidité, sautant parfois plus de 100 fois en transportant de lourdes charges ! 

J’ai été très vivement intéressée par la règle de cette « marelle des sept chances » que je ne connaissais pas. Elle apporte selon moi plus de complexité donc de piment au jeu classique. Quelle bonne idée d'avoir évoqué ce jeu phare des petites filles dans les cours de récréation  et sur les trottoirs les rues des villes, par des dessins, des images et les paroles "Quand nous jouions à la marelle ..." de la célèbre chanson "Cerisier rose et pommier blanc" ! Pour ajouter au charme de ce mail art, tu as choisi de copier la règle des "sept chances" d'une écriture manuscrite appliquée et patiente, bien dans le ton des cahiers d'autrefois. Merci à toi, Nadine. Tu es une championne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
qui sait, on ajoute de nombreuses disciplines, dans les jeux olympiques, hi! hi!<br /> Passe un excellent dimanche.<br /> bisous.
Répondre
N
Merci Michèle, c'est avec plaisir que je lis tes commentaires.<br /> Je te souhaite une excellente journée, et t'embrasse affectueusement.<br /> Nadine.
M
Un grand merci ! Tous tes commentaires me font immensément plaisir. Au moins, j'ai une lectrice ! Et généreuse avec ça. Je suis injuste pour Nicole, Dentelle bleue et Chocolatine qui, je crois, suivent un peu mon blog, mais je les remercierai aussi. Bises