Bollywood sur Seine

Publié le par Michka 75

éléphant en papier armé et papiers divers et photo de l'exposition
éléphant en papier armé et papiers divers et photo de l'exposition

éléphant en papier armé et papiers divers et photo de l'exposition

Le musée du quai Branly à Paris a vocation de collecter et de présenter des oeuvres d'art africain, asiatique, océanien, américain. Son exposition "Il était une fois Bollywood" m'a immergée dans une culture cinématographique dont je n'avais qu'une idée stéréotypée, pas fausse mais très superficielle. Outre l'histoire de ce cinéma extrêmement populaire en Inde, le musée présente des objets très intéressants comme une sorte de lanterne magique, des costumes de scène fabuleux, et des extraits de films évidemment. Romances, danses, chants, façon comédie musicale à l'Indienne vous emportent dans un tourbillon d'images. J'ai pris mon fil de fer à sculpter, dernière activité où je débute seulement, cela se voit, et le papier a fait le reste. J'ai bien sûr dédié cet éléphant à mon amie Dentelle bleue qui les aime tant, surtout quand ils vivent en liberté dans les forêts de ce beau pays.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très joli cet envoi pour Ginette, ce fond de carte est superbe.<br /> Bravo Michèle, gros bisous.
Répondre