"Le réel n'est pas l'image, il est au-delà." René Magritte.

Publié le par Michka 75

"Le réel n'est pas l'image, il est au-delà." René Magritte.

J'ai voulu entrer dans cette image. Où étais-je ? Qui avait écrit mon nom sur l'abat-jour d'une lampe derrière laquelle se profilait une main sanglante. Coupée. A qui appartenait-elle ? Etait-ce une mise en garde adressée à la visiteuse imprudente que j'étais ?  Une ampoule nue suspendue au plafond grésillait et jetait sur la pièce une lumière froide que n'adoucissait pas la corolle déployée d'un abat-jour coquelicot.  Soudain, je sentis une présence.  Un oeil aux lourdes paupières, posé sur une tenture de haute lice, me regardait avec indifférence. Il semblait connaître depuis longtemps le sort réservé aux visiteuses imprudentes qui osent pénétrer dans l'antre du maître des lieux. ... J'ai fait demi tour et je suis partie. Chocolatine et Stooby, merci pour cet assemblage surréaliste du rêve et de la réalité. La composition et l'harmonie des couleurs sont comme toujours dans vos créations très réussies. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article