Un voyage immobile

Publié le par Michka 75

Un voyage immobile

Tandis que j’envoie des arts postaux, mon cher et tendre fait des échanges de cartes postales dans le monde entier  grâce au "postcrossing". Agnese, une de ses fidèles correspondantes, illustre de temps en temps ses cartes ce qui me vaut aujourd'hui un beau collage, rhino en bois fin découpé et vraie plume d'oiseau, souvenir de son voyage en Namibie. Et me voilà partie sur les traces de cette jeune femme Lettone dans ce pays lointain d’Afrique australe que peu de gens sauraient situer, un pays semi désertique où tout a des dimensions colossales. Si je m’attendais bien à rencontrer des girafes, des éléphants, zèbres et rhinocéros, plus étrange fut le « chat à pattes noires », plus petit félin du monde, et le caola leucomèle dont, me semble-t-il, figure sur ce mail art une belle plume ocellée. Comme je les préfère, ces beaux animaux, sur leur terre de liberté aux horizons infinis à leurs frères captifs de nos zoos !  Merci, Agnese, pour ce voyage immobile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article