Premier mail art "peindre des mots"

Publié le par Michka 75

Youpiiii ! Je suis aux anges avec cette très jolie et délicate aquarelle de Marie. Même si mon nouvel appel à mails arts propose à chacun de choisir d'illustrer un mot qui lui "parle" et non à moi, celui-ci me touche particulièrement. "Ecole". Pour certains, un lieu d'ennui, un bagne, pour d'autres, des souvenirs de réussite et d'amitiés indéfectibles. Et puis il y a ceux pour qui l'école garde son sens grec originel de "temps de loisir, arrêt du travail". Ceux-là savent qu'apprendre à lire et à compter leur épargne les dures tâches de la terre ou pire, celles des enfants dans les mines ou les ateliers de tissage. La classe de Marie me plaît aussi parce qu'elle accueille cette catégorie d'enfants, attentifs, joyeux et désireux d'apprendre. On pourrait presque les entendre répondre à la question de l'institutrice : "Moi, maîtresse, moi !"  Ce serait bien de passer un moment avec eux. D'ailleurs, il reste une place au fond de la classe....  Merci, Marie. 

Premier mail art "peindre des mots"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout vient à point à qui sait attendre. Voici enfin la case pour poster un commentaire...<br /> Merci Michèle pour ton article concernant mon art postal autour du mot Ecole. J'espère que d'autres envois suivront sur ton nouveau thème, autour des mots.<br /> Bel après-midi. Amicales bises.
Répondre