ART le plus beau mot

Publié le par Michka 75

ART le plus beau mot

C'est celui que Roberto a choisi de m'envoyer et d'illustrer avec deux dessins contrastés. L'un est une auto caricature du peintre que je trouve très réussie, même si je ne connais l'homme qu'à travers des photos. C'est drôle, vibrant, solaire, intense, comme tout ce qu'il fait. L'autre est sombre, plus profond et universel. C'est l'homme, errant sur les routes ou assis au bord d'un talus, solitaire, un vagabond sur cette terre. Un thème récurrent dans son oeuvre. Je suis très touchée par ce cadeau d'amitié. Merci Roberto !

ART le plus beau mot
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Michka75,<br /> la peinture des mots m'a toujours questionné. Merci d'actualiser cette question. <br /> Parfois les murs ont la parole ! Et on aime plus ou moins ces messages qui visent à nous retourner<br /> Quand des artistes peignent les mots, c'est tout un mystère qui s'offre au regard et qui met notre imagination en abyme ou en tension. Ce vertige là, je l'ai trouvé chez un peintre africain que j'ai découvert pour la première fois au musée d'art contemporain de Sérignan. <br /> Chéri Samba inscrit souvent dans ses toiles des phrases ou des mots qui aident à penser l'image, à moins que les mots servent à mieux se pénétrer de l'image. Enfin , il se passe quelque chose : jamais l'expression lire une image n'a mérité autant cette qualification !<br /> Un de ses tableaux retient mon attention car il pose une question au coeur même de notre relation au monde et au savoir : "Mais... s'il n'existait pas d'école à l'époque ancienne, quel niveau d'étude avait le premier instituteur ?" <br /> https://www.google.com/search?q=ch%C3%A9ri+samba+la+sagesse+du+savoir<br /> je me suis en effet plusieurs fois questionné en ce sens
Répondre