Drones sur la Ville

Publié le par Michka 75

Drones sur la Ville
Drones sur la Ville

Après avoir survolé Bruxelles puis Paris, l'un pendant trois semaines l'autre une seule, ces drôles de drones sont arrivés devant ma fenêtre et ont déposé ce matin de superbes images de villes vues du ciel. Certains ronchons marmonneront qu'à l'heure où la Chine réussit à poser un engin spatial sur la face cachée de la lune, 21 jours pour aller de Lille à Paris n'est vraiment pas un exploit ! Laissons-les dire. Nous qui avons choisi le "snail mail" (courrier des escargots) des Anglo- Saxons, nous savons bien que tout le plaisir est dans la lenteur et dans l'attente. Alors merci à la Poste et merci aux artistes qui leur confient parfois de vrais chefs d'oeuvre. 

Sur ton plan de Paris, Nadine, j'ai cherché ma rue, pas loin de la Tour Eiffel et des Invalides mais elle est hors champ. Une vieille chanson de Rodor et Vincent Scotto composée en 1913, traverse gaiement ce dédale de rues, racontant les amours de Julot et Nini, "Sous les ponts de Paris"(1)  J'aime cet art postal et la très très belle carte qu'il contient, cependant je dois avouer que pour le second, "Bruxelles", j'ai eu un véritable coup de coeur. Non seulement j'adore la composition et les couleurs, mais les figures emblématiques du Carnaval belge créent un univers onirique et festif. Vivent les drones de Nadine !

(1) "Sous les Ponts de Paris"   https://www.bing.com/videos/search?q=chanson+de+scotto+sous+les+ponts+de+paris+vid%c3%a9o&view=detail&mid=95810BD0C76DF7250E2A95810BD0C76DF7250E2A&FORM=VIRE

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir Michèle,<br /> tu ne vas pas me croire,mais "sous les ponts de Paris" c'était la chanson que me chantait mes grands parents pour m'endormir dans les années 40.Papa était prisonnier en Allemagne,Maman avait repris la place de Papa ,à son travail ,ce sont donc mes grands parents qui se chargeaient de moi.<br /> Comme tu dis ,au temps de l'aire spatiale,le courrier va au rythme de l'escargot.Mais enfin il arrive un jour ou l'autre....<br /> Je te souhaite une agréable soirée,et je t'embrasse,<br /> Nadine.<br /> Oui à l'heure ,des fu
Répondre